Gizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gizeh

Si le désert d'Egypte ne vous fait pas peur, venez vivre au prospère royaume de Tiwele, établi sur les rives du Nil fertile...
 
AccueilRègles du forumDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aménaa
Citoyen
Aménaa


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Métier : voleur de temps à autre
Pouvoir : guérison
Date d'inscription : 17/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyVen 28 Juil - 11:07

Aménaa prenait, puis lisait les différents parchemin de la section "civilisation". D'après eux, les caractéristique principale d'un ou d'une tewilienne, était le teint bronzé. Normal pour des gens qui vivait sous un eternel soleil!
Donc s'il en croyait les écrits, Aménaa n'était pas d'ici. Il avait la peau tellement pale, d'un teint même bleuté, qu'on aurait dit qu'il n'avait jamais mit les pieds au soleil. C'est comme si il avait passé sa vie sous une source de lumière autre que le soleil. Mais comment sa peau pouvait-elle être presque bleu??
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyVen 28 Juil - 14:28

[parce que c'est unschtroumpf enfin ! ptdr]

Merenwen, investie du goût de la culture comme sa soeur Telrùnya, était justement en train d'éplucher plusieurs registres de mythologie pour se rafraîchir la mémoire pour ses cours, lorsqu'elle remarqua un jeune homme au physique étrange, qui n'était sûrement pas d'ici. Curieuse et avide de rencotnres intéressantes, elle s'approcha et engagea la conversation :

"Bonjour ! Tu... comment t'appelles-tu ?"

Elle avait failli dire "Tu n'es pas d'ici ?" et s'était rattrappée à temps. Généralement, les gens n'aimaient pas qu'on remarque tout de suite leurs différences. Et de toutes façons, une différence n'empêchait pas d'être un humain comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Nindë
PNJ
Nindë


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Métier : voleuse, ex-cueilleuse de papyrus, apprentie scribe
Pouvoir : morphologie
Sed'nalts {{monnaie}} : ...
Date d'inscription : 09/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyVen 28 Juil - 15:25

Nindë s'approcha. Il y avait plein de parchemins ici et Nindë voulait voir des écritures, même si elle ne comprenait rien. Sémen se chargeait de son éducation.
C'était beau. L'encre se mariait avec le papyrus.
Papyrus.... elle qui le ramassait au prix de sa peau ! elle était ravie de voir qu'il pouvzit faire de jolies choses.
Elle reconnut Amenaa et Merenwen.

"Bonjour ! Vous savez lire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejal.zikforum.com
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyVen 28 Juil - 17:46

"Moi oui", fit Merenwen avec un sourire énigmatique, comme à chaque fois qu'elle parlait d'ailleurs.

"Tu veux que je t'apprenne ? Ce n'est pas bien compliqué, et la lecture et les écritures sont les clés du savoir. Elles t'en ouvrent les portes et t'instruiront mieux que moi !"

Elle éclata d'un rire clair.

"Nos scribes et nos savants sont si délicats qu'ils font des choses magnifiques, regarde."

Elle sortit d'un des rayonnages un sublime recueil de poèmes, où s'entrecroisait le lierre sur les lettrines. Le papyrus était couvert d'écritures à l'encre d'or, et dans les marges, des signes étranges faisaient une bordure. De riches illustrations représentaient les scènes relatées.
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Aménaa
Citoyen
Aménaa


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Métier : voleur de temps à autre
Pouvoir : guérison
Date d'inscription : 17/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyVen 28 Juil - 20:40

[arrêtez avec le stroumpf!!]
Je m'appelle Aménaa. Et je ne suis pas d'ici si c'est ce que tu voulais dire...
"Bonjour vous savez lire?"
Le jeune homme se retourna et aperçu Nindë.
Oui. C'est bizarre d'ailleur...
S'il savait lire, c'est qu'il avait reçu une éducation convenable étant plus jeune. Au moins à petit chouia de mystère résolu ^^'...
Il se pencha vers le parchemin que Merenwen venait de sortir. Il était beau, mais le jeune homme n'en fut pas émerveillé. Pour lui, bizarrement, il trouvait ça normal et commun, voir banal.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyVen 28 Juil - 21:37

"Ca se voit", sourit-elle avec un peu de sans-gêne.

Elle parcourut le parchemin des yeux. Il y était question d'une civilisation encore plus ancienne, à la longévité peu commune... tiens tiens.

Intéressant. Elle partageait le goût de sa soeur pour la culture et la découverte, mais plus encore elle aimait découvrir des gens et étudier l'ethnologie. Elle trouvait cela passionnant.


"Et alors, d'où viens-tu ?"

demanda-t-elle sans savoir la gaffe qu'elle commettait.
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Aménaa
Citoyen
Aménaa


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Métier : voleur de temps à autre
Pouvoir : guérison
Date d'inscription : 17/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyVen 28 Juil - 23:53

Aménaa leva la tête vers Merenwen, l'air perplexe. Et zut!
Priant pour qu'elle n'ait pas aperçu son regard perdu, il expliqua:

Euh... je suis un nomade. Une caravane est entré dans la ville il n'y a pas très longtemps. J'en faisait parti.
Ouf! Ca capacité à trouvé un mensonge rapidement lui était d'une très grande utilité!
Au faite, comment te nommes-tu? demanda t-il pour changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptySam 29 Juil - 13:56

[au fait, pas au faitE ! ^^]

Merenwen se mordit les lèvres. De toute évidence, elle n'aurait pas dû poser la question.

"Oh, je vois" fit-elle simplement.

"Moi, c'est Merenwen. "

Ne sachant pas quoi dire, elle se tut une fois de plus. Ah, mais pourquoi manquait-elle tellement de conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Aménaa
Citoyen
Aménaa


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Métier : voleur de temps à autre
Pouvoir : guérison
Date d'inscription : 17/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptySam 29 Juil - 20:52

[tu seras prof de français plus tard... autant te tuer tout de suite alors pour sauver les générations futurs Twisted Evil ]

Bon. On se calme, elle n'avait rien remarqué. Ou en tout cas ne le faisait pas savoir...
Aménaa soupira intérieurement. Combien de temps pourrait-il encore garder l'identité d'un nomade? Au bout d'un moment les gens se rendrons compte qu'il lui manquait plus de 16 ans de souvenirs. Et ça, ça ne passait pas inaperçu.

Merenwen... il avait déjà entendu ce nom quelque part...
Tu es l'ainé des trois princesse, je me trompe? J'ai entendu deux scribes en parler tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptySam 29 Juil - 21:04

[futurEs... mdr ! je dec... c'est bizarre, c'était mon rêve de devenir prof de français... Wink
tu sais quoi ? Je suis allergique aux fautes d'orthographe, c'est pour çà que je reprends les gens >< XD]

Merenwen hocha la tête, un imperceptible sourire au coin des lèvres.

"Oui, c'est bien çà. Tu sais lire, toi ?"

interrogea-t-elle soudain. Les nomades ne recevaient généralement, et c'était dommage, peu d'éducation, mais on pouvait toujours rêver qu'il y avait des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Aménaa
Citoyen
Aménaa


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Métier : voleur de temps à autre
Pouvoir : guérison
Date d'inscription : 17/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyDim 30 Juil - 0:19

Oui. Il y avait un vieux scribe avec nous. Il m'a appris à lire et à écrire.
Et il rajouta au cas où Merenwen s'y interesserait:
Et la caravane à du partir hier. J'en ais assez de parcourir le désert, j'aime bien cet endroit.
Point à la ligne. Pas d'autre questions sinon il sentait qu'il allait craquer. C'est bizarre mais le mensonge lui faisait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyDim 30 Juil - 14:11

Meren voyait bien que ses questions embarassaient le jeune homme. Bon, ok... Et elle se tut. Plus un chuchotement.

Elle s'installa à une table de travail et s'absorba dans la lecture du papyrus qu'elle montrait à Nindë. C'était bigrement intéressant...


[hj : j'ai pas mes 5 lignes ? m'en fiche, chuis l'admin, j'fais ce que je veux ! mdr ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Aménaa
Citoyen
Aménaa


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Métier : voleur de temps à autre
Pouvoir : guérison
Date d'inscription : 17/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyMer 2 Aoû - 11:49

Aménaa regarda d'un oeil Merenwen s'installer à une table, puis se remit à lire les parchemins. Il sentait que Nindë n'était pas très loin mais ne savait pas ce qu'elle faisait.
Puis soudain il tomba nez à nez avec un prêtre-scribe. Le vieux bonhomme le regarda bizarrement avant de le montrer du doigt, la bouche grande ouverte. Il tremblait.

"Non! Ils... ils reviennent! Ils sont revenu! Les A..."
Il ne fini pas sa phrase et courru à reculons, comme si le fait de tourner le dos à Aménaa lui faisait peur. On aurait dit qu'il était au bord de la crise cardiaque.
D'autre scribes apparurent et aidèrent le prêtre a se tenir debout.

"Du calme, Amenemheb ... ce n'est qu'un nomade..." essayèrent de rasuré les autres scribes.
Le dénommé Amenemheb hurla:
"Non! Puisque je vous dit qu'ils sont revenu! Regardez ces cheveux... cette peau!"
Mais il se tu, comprenant que les autres scribes ne l'écouteraient pas.
"Ah... mais vous ne pouvez pas comprendre! Vous n'avez pas lu les anciens rouleaux! Vous ne les avez pas lu! Mais moi si! Moi, Amenemheb, sous directeur des scribes royaux, prêtre lecteur, moi je les ai lu! Ah..."
Les scribes l'emmenèrent de force et le sortir de la bibliothèque. En passant près de Merenwen, il la saluèrent respectueusement, leur implorant de les pardonner pour avoir rompu le calme de la bibliothèque.

[ça faisait longtemps qu'un de mes postes n'avait pas été aussi long ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyDim 27 Aoû - 13:35

[lool !]

Merenwen, feignant de s'absorber dans la lecture du parchemin, n'avait pas perdu une miette de la conversation. Dès que les scribes dubitatifs furent partis, elle s'approcha du sous-directeur, Amenemheb [t'aimes bien les noms pas compliqués hein xD].

"Amenemheb, apporte-moi immédiatement ces parchemins dont tu parles ! JE veux vérifier par moi-même Suspect "

Elle regarda le jeune garçon d'un air suspicieux. Ainsi donc, il avait menti ? Mais sûrement avait-il une bonne raison de le faire... Elle s'en approcha et lui murmura :

"Ne t'inquiète pas, tu es en sécurité ici. Mais pourquoi diable m'as-tu dit que tu étais un nomade ? Et qui es-tu en réalité ?"

Meren détestait le mensonge. Et elle ne le cacha pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Aménaa
Citoyen
Aménaa


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Métier : voleur de temps à autre
Pouvoir : guérison
Date d'inscription : 17/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyJeu 28 Sep - 18:41

Aménaa allait se précipiter vers la sortie, lorsque Merenwen vint lui parler, le menaçant presque...(? oui oui...).
Euh...
Hésitement. Battre en retraire au risque de se faire rattraper plus tard, assomé par un marteau?
Qui je suis en réalité? Je ne le sais pas moi même...
Il soupira, se passa une main moite dans la nuque, et commença à raconter à la jeune femme comment il s'était retrouvé ici, dans le désert, n'ayant aucun souvenir de rien.
J'ai dis que j'étais un nomade pour m'éviter les ennuies. Après tout, un homme amnésique à l'étrange physique, ça peut laisser des soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyJeu 19 Oct - 21:32

[maiiis j'avais posté et ça s'est effacé ! C'est abussiiif ! Sad]

Merenwen allait répondre quand Amenemheb se précipita et lui expliqua que, même en tant qu'héritière royale et même en un cas d'extrême urgence comme celui-ci, elle n'avait pas le droit d'accéder ainsi aux archives. Le sous-directeur lançait des regards inquiets et obliques sur Aménaa qui se recroquevillait.

Meren fronça les sourcils mais ne poursuivit pas la conversation ; pas la peine d'attirer davantage d'ennuis au garçon.


"Nous en reparlerons."

fit-elle avec une moue, avant d'ajouter à l'adresse du sous-directeur

"Je repasserai bientot..."
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Aménaa
Citoyen
Aménaa


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Métier : voleur de temps à autre
Pouvoir : guérison
Date d'inscription : 17/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyJeu 19 Oct - 21:41

[pas de chance ^^]

*Oui oui oui nous en reparlerons... plus tard!* répéta intérieurement le jeune homme.
Il était temps de s'exclisper, nan? Aussitot dis, aussitot fait!
Le jeune homme adressa un bref sourire à la jeune femme, puis:
Je crois que je ferai bien de partir avant que je n'ai tout le monde sur le dos, hein...
Il déguérpit vite fait bien fait de cet endroit, jurant de ne plus y remmettre les pieds tant qu'il y aurait ce scribe fou...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... EmptyJeu 19 Oct - 21:49

[moque-toi tiens XD méchant K... j'ai rien dit Razz]

Merenwen jeta un dernier regard à Aménaa. Décidément, ce jeune homme était vraiment étrange.

Avec un mouvement gracieux, elle rabattit le capuchon beige de sa cape sur sa tête, dissimulant ses longs cheveux et les bijoux princiers qu'elle portait. Ainsi vêtue, elle se confondait presque avec le sable du désert.

Adressant un dernier signe aux scribes qui géraient la bibliothèque, elle tourna les talons et enfourcha son cheval avant de disparaître dans un grand nuage de poussière et de grand galop se dirigeant vers Gizeh dans la lumière rougeoyante du soleil couchant...


[si c'est pas romantique tout ça XD]
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Contenu sponsorisé





:ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty
MessageSujet: Re: :ancien palais: Les rouleaux de parchemins...   :ancien palais: Les rouleaux de parchemins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:ancien palais: Les rouleaux de parchemins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :palais::jardin: Dort...
» :palais::appartements: Somnole...
» :palais::SdTravail: Avec Lek
» :ancien palais: Recherche de documents
» :palais::jardin: Un pas devant l'autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gizeh :: ~o~Archives~o~ :: سTopics terminésس-
Sauter vers: