Gizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gizeh

Si le désert d'Egypte ne vous fait pas peur, venez vivre au prospère royaume de Tiwele, établi sur les rives du Nil fertile...
 
AccueilRègles du forumDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 :desert: A cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lek'kecha
Citoyenne
Lek'kecha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Métier : aucun
Pouvoir : matérialisation
Date d'inscription : 14/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyDim 30 Juil - 20:43

Lek'kecha marchait dans le désert. Le soleil de plomb était encore bas sur l'horizon mais ses rayons s'écrasait déjà lourdement sur le sable qui les renvoyait allègrement. Il n'y avait pas d'ombre mise à part celle des rochers qui s'étirait sur le sol meuble. La chaleur n'était pas encore trop forte et les lézards s'attardaient encore sur le sable blanc. Oui, la jeune fille marchait dans le désert bordant la cité de Gizeh et s'étendant jusqu'à la Nubie. Mais elle n'était pas seule.
Elle chevauchait une jument grise aux crins courts et au membres fins. C'était une pur sang arabe. Ses larges sabots habitués à la marche dans le sable et son incroyable endurance en faisaient une compagne idéale pour se promener. Mais la jument ne lui appartenait pas. Elle appartenait à un riche marchand qui était un ami de ses parents de leur vivant. Il s'était pris d'affection pour la jeune fille orpheline et lui avait proposé de promener son cheval tout les jours en échange d'une petite rémunération.
La jument était sa seule véritable amie. La seule avec qui sa timidité maladive n'avait pas de prise. Elle lui confiait ses secrets et ses angoisses. L'animal était toujours attentif et dévoué.
La promenade touchait à sa fin. Bientôt le soleil serait trop chaud. Lek se dirigea vers les remparts de la cité tout en parlant à sa compagne:

"J'éspère que mon enseignement va bien se passer. Tu sais, pour l'instant tout le monde est très gentil. Mais je n'arrive pas à m'ouvrir aux gens. Je ne me sens pas prête, je suis bloquée par je ne sais quoi. Tout ça depuis la mort de papa et maman."
Une larme coula sur sa joue claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclo-animaux.blogg.org
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyDim 27 Aoû - 13:41

[je m'incruuuuste Razz]

Des cris lointains. Des YAHAAAAAA !!! Une attaque ?

Non. Simplement l'héritière qui caracolait sur un superbe étalon. Entièrement noir, les crins alezan doré, il était d'une robe indéfinissable et sûrement unique au monde. Le pur sang se cabrait et galopait à perdre haleine dans le désert, cherchant à se débarasser de sa cavalière. Il était presque sauvage. Mais la princesse n'avait pas peur, elle était une très bonne cavalière, et tenait son cheval avec fermeté et élégance.

Soudain, elle vit une jument grise qui marchait lentement dans le sable. Et elle n'était pas seule. Elle reconnut son élève, celle justement qu'elle avait remarquée à son cours. Particulièrement attentive, et brillante. Elle décida de s'en approcher.


"Bonjour. Tu me reconnais ?"

demanda-t-elle d'une voix douce


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Lek'kecha
Citoyenne
Lek'kecha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Métier : aucun
Pouvoir : matérialisation
Date d'inscription : 14/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyLun 28 Aoû - 16:02

[merci, je commencais à me demander si quelqu'un me répondrait un jour :p ]

Lek vit d'abord un nuage de poussière au loin. Puis elle distingua que la chose qui faisait toute cette poussière était un cheval noir. Elle distingua enfin qu'il avait les crins alezans et était chevauché par une jeune femme. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'elle reconnut qui était cette jeune femme!
Elle se mit à réfléchir à toute allure, ne sachant s'il fallait mettre pied à terre pour saluer la princesse ou rester en selle, s'il fallait aller à sa rencontre ou continuer dans la direction qu'elle avait prise. Elle n'eut pas le loisir de décider car l'étalon ébène était déjà arrêté à côté d'elle. Au moins la question en se posait plus.
[lol]
- Bonjour, répondit Lek' doucement, oui je vous reconnais, vous êtes la princesse héritière Merenwen.
Curieusement, elle ne rougit pas. La présence de la jument la calmait peut-être. Ou peut-être qu'elle pensait qu'elle pourrait s'enfuir rapidement avec celle-ci? Quoi qu'il en soit, elle avait l'air plutôt détendue contrairement à son habitude, bien que ses épaules fussent crispées.
Elle attendit respectueusement que Merenwen prenne la parole, ou plutôt, ne sachant pas quoi dire, elle attendit silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclo-animaux.blogg.org
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyLun 28 Aoû - 16:44

[mdr ! c'est vrai que j'avais pas vu qu'il avait un mois, ce sujet... tu dois être morte de soif dans le désert depuis le temps XD]

[tiens, pour une fois elle a pas rougi Razz]

Merenwen fut contente que Lek'kecha la reconnaisse. La vie de princesse et de gouvernante était ennuyeuse au possible, tous ceux qu'elle rencontrait, soit la craignaient, soit l'oubliaient aussitôt. Mais Lek avait l'air... différente. Douce et attentionnée, elle semblait admirer énormément la princesse et lui était presque dévouée. Toujours à se tracasser de l'étiquette... dont Merenwen n'avait que faire d'ailleurs. Le respect des manières était le dernier de ses soucis. Enfin bref.

"Tu vas bien ?"

demanda MErenwen, à court de sujets de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Lek'kecha
Citoyenne
Lek'kecha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Métier : aucun
Pouvoir : matérialisation
Date d'inscription : 14/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyMar 29 Aoû - 14:44

[A boiiire, soooiiiiiif! tongue lol]

Lek' dut faire une tête bizarre, à mi-chemin entre la surprise et l'inquiétude, bien qu'elle ne s'en rendit pas compte. Malgré tout elle répondit:
- Ou... oui ça va.
Enfin plutôt ça n'allait qu'à moitié pensait-elle. Elle souffrait toujours de la mort de ses parents, secrètement, le soir venu entre ses couvertures. Aussi mettait-elle un temps infini à s'endormir. Et à peine avait-elle fermé l'oeil que le soleil se relevait et elle avec pour sortir la jument grise. En quelques mois, elle s'était accomodée de ce temps de sommeil réduit qui lui donnait quand même un teint pâle et tirait ses traits, tôt le matin. Mais celà disparaissait au cours de la journée.
Se rappellant soudain la politesse élémentaire elle rougit de nouveau et demanda rapidement:

- Et... et vous comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclo-animaux.blogg.org
Fahatma
PNJ
Fahatma


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Métier : Danseuse orientale
Pouvoir : Morphologie
Sed'nalts {{monnaie}} : pas beaucoup ^^
Date d'inscription : 29/08/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyMar 29 Aoû - 15:09

Un chant se fit entendre. Une voix pure, qui chantait dans un language inconnu...et la source sonore ne tarda pas à apparaitre : une jeune fille qui chantait à tue tête, montée sur un étalon à la robe grise et à la crinière noire. Elle se dirigeait vers les deux jeunes femmes.
"Bonjour tout le monde ! Il est un peu tôt pour une traversée du désert non ? Oh, bonjour princesse, de loin, je ne vous avez pas reconnue !"
Absolument pas gênée, Fahatma rejoignit les deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://entremonde.heavenforum.com
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyMar 29 Aoû - 16:02

Moi çà va, çà va, sourit Meren

[euh Fahatma çà aurait été sympa d'attendre que je valide la présentation mais bon ^^]

Elle sentit la gêne de Lek mais ne dit plus rien. Bon...


[euh j'ai rien à ajouter ><]
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Lek'kecha
Citoyenne
Lek'kecha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Métier : aucun
Pouvoir : matérialisation
Date d'inscription : 14/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyMer 30 Aoû - 14:56

Lek' regarda la nouvelle arrivante d'un air étonné, puis, elle baissa la tête et ses joues s'empourprèrent. Elle ne dit pas bonjour, ce qui était très malpoli mais le ton assuré de la jeune fille l'intimidait. De plus, cette dernière s'adressait d'avantage à la princesse qu'à elle ce qui était parfaitement compréhensible: qui s'interesserait à elle d'ailleurs, tellement discrète qu'elle se confondait avec le paysage.
Elle détailla l'étalon souris: sa robe était aussi brillante que l'argent et sa crinière noire comme l'ébène profond. D'ailleurs, la fille qui le chevauchait avait une peau sombre. Jamais elle n'en avait vu d'aussi foncée. La jeune fille tourna son regard vers elle et Lek baissa promptement les yeux, honteuse de la détailler avec autant d'insistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclo-animaux.blogg.org
Fahatma
PNJ
Fahatma


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Métier : Danseuse orientale
Pouvoir : Morphologie
Sed'nalts {{monnaie}} : pas beaucoup ^^
Date d'inscription : 29/08/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyMer 30 Aoû - 19:58

Trop timide cette fille. Bien trop.
Tu te demande pourquoi m peau a cete couleur hein ? Mon père venait du Sud, d'après ce que j'ai compris. Comment t'appelles tu ?Moi c'est Fahatma, enchantée !
Elle gratifia la jeune fille d'un clin d'oeil enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://entremonde.heavenforum.com
Lek'kecha
Citoyenne
Lek'kecha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Métier : aucun
Pouvoir : matérialisation
Date d'inscription : 14/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyMer 30 Aoû - 20:30

Lek' eut le souffle coupé par l'assurance de la jeune fille. Comment pouvait-elle engager la conversation si facilement avec des gens? Elle était pourtant sûre de ne l'avoir jamais vue auparavant... Alors... celà voulait dire que c'était naturel chez elle? Lek' l'admira à cet instant pour cette qualité.
Elle répondit, si bas qu'elle n'était pas sure que Fahatma eut compris:

- Lek'... Lek'kecha.
La jeune fille lui fait un grand sourire, ce qui laissa supposer à Lek' qu'elle avait entendu. Les joues rosées par la tmidité et la chaleur qui commençait à monter, elle essaya de lui rendre son sourire, mais le résultat n'était pas très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclo-animaux.blogg.org
Fahatma
PNJ
Fahatma


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Métier : Danseuse orientale
Pouvoir : Morphologie
Sed'nalts {{monnaie}} : pas beaucoup ^^
Date d'inscription : 29/08/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyMer 30 Aoû - 22:26

Lek'ketcha...je suppose qu'on t'appelles Lek non ? Tu peux m'apeler Fatma si tu veux...
Un sourire brillait dans ses yeux. Elle trouvait la fille plutôt jolie...elle prit aussitôt son apparence et la regarda avec amusement avant de se tourner vers la princesse.
Bien imité hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://entremonde.heavenforum.com
Lek'kecha
Citoyenne
Lek'kecha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Métier : aucun
Pouvoir : matérialisation
Date d'inscription : 14/07/2006

:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval EmptyVen 1 Sep - 22:38

Se retrouvant soudain nez à nez avec un sosie d'elle-même, Lek' lança un regard alarmé à Merenwen, qui revint sur Fatma ayant changé d'apparence, puis sur la princesse. A cet instant, un irrépréssible désir de fuir monta en elle. Mais heureusement, elle parvint à le refouler en se disant qu'elle n'oserait plus jamais parler à aucune des deux filles présentes si elle faisait ça.
La raison reprit le dessus et elle se contenta de rester là et de fermer la bouche, car elle venait de s'appercevoir qu'elle l'avait ouverte. Apparemment, Fatma semblait amusée par son désappointement. La jument commençait à s'ennerver un peu, entourée par les deux superbes étalons, malgré sa nature docile et calme. Lek'kecha fit son possible pour la canaliser et que rien n'y paraisse.
Elle jugea bon de répondre, d'une voix tremblotante mais en souriant:

- Oui... Très bien imité...
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclo-animaux.blogg.org
Contenu sponsorisé





:desert: A cheval Empty
MessageSujet: Re: :desert: A cheval   :desert: A cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:desert: A cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :desert: nuit...
» Observe le désert à se faire mal aux yeux...
» :remparts: Perdu dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gizeh :: ~o~Archives~o~ :: سTopics terminésس-
Sauter vers: