Gizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gizeh

Si le désert d'Egypte ne vous fait pas peur, venez vivre au prospère royaume de Tiwele, établi sur les rives du Nil fertile...
 
AccueilRègles du forumDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage

Citoyen
Aï


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptySam 30 Sep - 17:07

"Alors c’est ça, Gizeh ? Les marchands ont intérêt à avoir bon œil…"

Un petit rire clair résonna entre les dunes, juste devant les remparts.
Un jeune garçon était assis tranquillement sur le sable, un peu fatigué par la route qu’il avait fait en compagnie d’une caravane de nomade. Il détenait entre ses mains une gourde en peau de chèvre qu’on avait bien voulu lui vendre, et non qu’il avait volé. Il bu plusieurs gorgées goulûment, assoiffé, puis referma le détenteur de l’eau. Il regarda de nouveau les remparts, dont les portes venaient de s’ouvrirent pour laisser entrer les nomades qui venaient d’en acquérir le droit. Aï se leva lentement et suivi la fil. Une fois à l’intérieur, il eut un sourire. Personne ici ne le reconnaîtrait, puisque personne ici ne connaissait encore le nom de « Aï l’épervier », bien connu dans les villes et villages plus au nord, reconnaisable à sa chevelure vert algue…
Revenir en haut Aller en bas
Uyuviel
PNJ
Uyuviel


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Métier : Princesse Héritière à plein temps !
Pouvoir : Claivoyance, Lévitation et Invisibilité
Sed'nalts {{monnaie}} : Trésor Royal ^^
Date d'inscription : 07/07/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyDim 1 Oct - 15:53

Le jeune homme était observé. Mais comment aurait-il pût s'en rendre compte ? Ce n'était qu'un miroitement infime, sous un angle précis du soleil, et l'écho ténu d'une respiration...
Uyuviel avait une fois de plus faussé compagnie à sa gouvernante pour se ballader, observer...embêter un peu les gens...
Et il se trouvait qu'un jeune homme bronzé ( mais plutôt pâle par rapport au reste des habitants ), aux cheveux vert algue, attirait plus l'attention que le reste de la caravane de nomade. En plus, son visage lui disait quelque chose...
Elle passa la porte en même temps que lui, à un mètre de distance, et le laissa faire quelques pas dans l'enceinte pour observer et s'imprégner de l'atmosphère ambiante. Après quoi, elle se rendit soudain visible et l'aborda de la manière la plus gracieuse qui soit :

" T'en penses quoi ? A force de parcourir les rues depuis son enfance on s'en lasse, mais c'est quand même une belle ville...tu es un nomade ? Comment tu t'appeles ? Moi, c'est Uyuviel !" débita-t-elle avec un large sourire, et sans reprendre une seule fois son souffle.
Mwahaha. Elle espérait le faire sursauter et lui casser un peu les pieds avec sa curiosité... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com

Citoyen
Aï


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyDim 1 Oct - 16:34

Aï sursauta quelque peu en voyant soudainement apparaître une jeune fille devant lui, comme sortant de nulle part. Elle avait de longs cheveux dorés, et une peau claire qui l’étonna beaucoup. Elle avait un air innocent, mais ses sourcils la trahissait, ainsi que toutes les questions qu’elle lui sorti en quelques mots. Il leva un sourcil, un peu exaspéré par tant de bruit. Elle allait le faire repérer ! Puis soudain le jeune homme réalisa une chose toute bête et simple. Ici, personne ne le connaissait, alors qu’il se fasse remarquer ou non, aucun garde n’allait lui sauter dessus ^^’.

"Je pense à tout et à rien. Je ne suis pas nomade, enfin je n’appartiens pas à leur groupe. Je trouve cette ville un peu plus belle que les autres, ses remparts sont impressionnants. Et pour fini je m’appelle Aï. Qui es-tu donc exactement pour être aussi bavarde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Uyuviel
PNJ
Uyuviel


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Métier : Princesse Héritière à plein temps !
Pouvoir : Claivoyance, Lévitation et Invisibilité
Sed'nalts {{monnaie}} : Trésor Royal ^^
Date d'inscription : 07/07/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyDim 1 Oct - 19:28

Ouais ! Et une personne embêtée à rajouter sur sa longue liste ^^.
"...Qui es-tu donc exactement pour être aussi bavarde ?"
La jeune fille fit une moue hautaine, puis éclata de rire et décolla soudain pour filer à un, deux, trois mètres de hauteur, fit un saut périlleux et se laissa tomber comme une pierre, s'arrêtant à trente centimètres du sol dans un nuage de poussière.
" Je suis l'héritière de Kher, la terrible et insupportable...troisième princesse héritière !" répondit-elle, hilare, juste avant de disparaître.
Elle redevint visible dans le dos du garçon :

" Que viens-tu faire à Gizeh, si tu n'es pas un nomade ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com

Citoyen
Aï


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyDim 1 Oct - 19:51

Aï fronça les sourcils. C’était exaspérant de voir quelqu’un toujours en mouvement, posant des questions agaçantes ! Et bien, au moins il découvrait un peu ce que devait penser les autres de lui, puisque lui non plus ne tenait jamais en place. Mais il y avait tout de même des limites… de plus la jeune fille avait d’incroyables dons ! Mais il en avait marre qu’elle tourne autour de lui, apparaissant même dans son dos ! Alors même qu’elle soit Héritière princesse de machin chouette ou juste une fille sans intérêt (sympa ^^), il s’exclama :

"Pourrais-tu arrêter de bouger deux minutes ?"

On lui avait toujours dit (enfin pendant deux mois ^^) qu’il avait un don pour avoir un ton désagréable lorsque quelque chose l’embêtait.

"Je viens exercer ma profession pour pouvoir gagner mon pain convenablement, si c'est ce que tu veux savoir."

Si elle croyait qu'il allait s'incliner devant elle parce qu'elle était soit disant une princesse, elle se mettait le doigt là où il pensait.

[désolée si mon perso est un peu... désagréable, mais bon, c'est son caractère ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Uyuviel
PNJ
Uyuviel


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Métier : Princesse Héritière à plein temps !
Pouvoir : Claivoyance, Lévitation et Invisibilité
Sed'nalts {{monnaie}} : Trésor Royal ^^
Date d'inscription : 07/07/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyMar 3 Oct - 18:26

[ Désolée si le mien est un peu...insupportable, c'est son caractère Razz ]

Un sourire moqueur naquit sur les lèvres de la jeune fille devant l'exaspération d'Aï, mais elle décida tout de même d 'arrêter de faire la toupie, juste histoire de prouver qu'elle avait un peu de dignité princière ( ah bon ? )
"Je viens exercer ma profession pour pouvoir gagner mon pain convenablement, si c'est ce que tu veux savoir."
Elle eut une moue pensive :
" Quelle digne mission...moi je me contente de traîner dans les rues et d'embêter les gens..."
Elle sourit de nouveau, malicieuse, puis s'installa en lévitation en tailleur et devint un peu plus sérieuse :
" Non, c'est pas vrai. J'ai des cours de princesse et...d'autres que peut associerait avec l'idée d'une princesse." commenta-t-elle en passant le doigt sur une nouvelle cicatrice dans sa paume, résultant de l'entraînement de ce matin.
" Il faudrait que je passe voir Meren..." constata-t-elle à mi-voix.
Puis Uyuviel sembla se souvenir de son interlocuteur, et interrogea :
" Et c'est quoi, ta profession ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com

Citoyen
Aï


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyMar 3 Oct - 19:06

[lool! ]

" Quelle digne mission...moi je me contente de traîner dans les rues et d'embêter les gens..."

Aï eut un sourire en coin à cette réponse. Il répondit:

"Je vois ça!"

A la question de Uyuviel sur sa profession, le jeune homme répondit, après avoir croqué dans une pomme qui semblait soudain sortir de nulle part:

"Voleur."

Il lui montra la pomme et fit un signe de tête vers un étalage de fruit qu'ils venaient de dépassé, il y a quelques mètres.

"Et avec toi dans les parages, ça va être assez dur de passer inaperçu."

Effectivement ça avait été limite. Le marchand s'était retourné, entendant des voix, au moment où la pomme avait attérit dans la main d'Aï.

"J'arrive à faire venir toutes sortes d'objet à moi. En deux mois, je me suis tellement amélioré, que les objets les plus légers fusent vers moi presqu'a la vitesse d'une flèche!"

Il croqua de nouveau dans la pomme juteuse et croisa le regard de la princesse. Il se demandait si ça n'avait pas été trop imprudant de lui révéler qu'il était un voleur... et en plus de lui faire une démonstration!
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyMer 4 Oct - 17:16

Encombré par les paperasses et ses nombreux instruments, Sazger prit un temps fou à gravir les nombreuses marches qui menaient en haut des remparts. Mais son but étant accomplit, il n'avait plus qu'a regardé l'horizon, puis commencé son travaille. Quelque chose l'attira. A quelques mètres de là, deux personnes discutaient, il ne connaissait personne et il mourrait d'envie d'allé discuter avec eux, malgré le travaille qui l'attendait.

*Oh et puis zut!!!*

Il abandonna ses outils et ses papyrus pours se dirigé ers eux.
Revenir en haut Aller en bas

Citoyen
Aï


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyVen 6 Oct - 17:58

Comme par présentiment, le jeune homme se retourna, presque sûr que quelqu'un les fixait et se dirigeait vers eux. Sans laisser le temps à la jeune fille de répondre, il salua le nouvel arrivant d'un sourire.

"Tiens, salut Sag! Tu en veux une?"

Le "une" était manifestement une des deux petites prunes qu'il tenait à présent dans la main, comme si elles étaient apparu comme par magie. Aï jeta un regard discret autour de lui, comme pour s'assurer que personne ne l'avait vu et ne réagissait. Apparemment, son vol avait encore passé inaperçu. Deux gardes patrouillaient au dessus de leurs têtes sur les remparts, les marchands continuaient à ameuter de potentiels clients, et même une petite fille s'amusa à courir àprès un groupe d'oie.
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... EmptyMar 17 Oct - 19:05

Alména grimpa le long des remparts, ne faisant pas vraiment attention aux passants qui grouillaient sur ce passage. Au coin d'un mur, elle entra dans un espèce de tunnel qui se terminait par un trou assez étroit. Se glissant entre les paroies, il n'y eu bientôt plus rien entre elle et le désert infini. Sous ses pieds, une pierre s'avançait légèrement plus loin que les autres. Elle s'assit à califourchon dessus et plongea son regard vers les frontières même de la terre. Elle révait de liberté, loin de ces haut murs qui lui donnait l'impression d'être une éternelle prisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty
MessageSujet: Re: :remparts: Découverte d'une nouvelle ville...   :remparts: Découverte d'une nouvelle ville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:remparts: Découverte d'une nouvelle ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :remparts: Traine près des remparts...
» :remparts: Perdu dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gizeh :: ~o~Archives~o~ :: سTopics terminésس-
Sauter vers: