Gizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gizeh

Si le désert d'Egypte ne vous fait pas peur, venez vivre au prospère royaume de Tiwele, établi sur les rives du Nil fertile...
 
AccueilRègles du forumDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Telrùnya
Princesse Héritière
Telrùnya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyJeu 28 Sep - 22:22

Enfin ! Le coeur de Rùn bondissait d'excitation. Elle avait enfin fini de préparer son premier cours ! C'est que ça lui avait pris du temps... Et puis, elle n'avait jamais enseigné...
Se redonnant une contenance, elle epousetta un peu ses habits couleur safran composés d'une chemise, d'une veste légère en faux cuir du désert, une jupe descendant aux genoux et des bottes en cuir de scorpion. Puis la princesse arrangea un peu sa coiffure, un chignon d'où jaillisait une cascade de mèches, et mit de l'ordre sur son bureau.

Elle jeta un regard à la pièce. Grande, de forme ronde, elle comportait en face d'elle une dizaine de poufs bien confortables et derrière son dos un immense écran d'ordinateur. Elle le maniait grâce à un plus petit, posé sur son bureau en équilibre précaire sur une pile de papyrus. Sur les côtés de la salle, quelques machines pulsaient d'un éclat bleuté. Leur fonction était claire : chercher un livre parmi les milliers répertoriés qui se trouvaient... dans tous les espaces libres de la pièce. Le long des murs, droites, raides et transparentes, des étagères anti-poussière où les livres les plus courants étaient disposés. Accrochées au plafond, des espèces d'étagères tournantes dispensaient toutes sortes de dépliants d'informations pour quiconque voulait se renseigner sur tel ou tel auteur. Enfin, dans le fond, un coffre qu'elle détaillait amoureusement, fermé à clé. Il renfermait nombre de papyrus anciens du peuple Tiwilien. Et à l'intérieur, protégé par une combinaison à 22 chiffres et 7 lettres, sans parler de multiples sorts, un petit coffret qui contenait...

Mais son regard revint vers l'horloge. Encore quelques minutes et les élèves allaient arriver, s'avachir sur les poufs, échanger quelques mots puis l'écouter attentivement... étudier des ouvrages de plus en plus précieux... et peut être un jour...

Elle posa rêveusement son menton sur ses mains élégamment croisées. Le cours allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Princesse Héritière
Telrùnya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyDim 8 Oct - 14:45

[ Hey, mes élèves, quand vous déciderez-vous à répondre ? J'ai pas tout mon temps ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyDim 8 Oct - 19:27

Sazger arrivait à l'université, calmement. Il devait allé au premier cours de littérature. Cela l'enchantait, car tous ce qui consernait la science, la magie ou la littérature le passionait. Malgré tout, il se posait quand même certaines questions. Q'allaient ils faire, par exemple. Il savait aussi que le "professeur était la princesse heritière, alors comment devait il se conporter? Bah, le hasard ferait bien les choses, comme toujours!

Perdu dans ses questions, Sazger oublia presque l'endroit de son cours. Il secoua violement la tête pour se reveiller , avant d'arrivé devant la porte, une grande porte de chêne.

Il frappa à la porte et entra.

Devant lui, se tenait la jeune princesse Telrùnya, il fit une legère courbette en guise de salu puis se redressa. Il était le premier arrivé, mais ca ne l'étonnait pas, il était toujours le premier! Il referma la porte et attendit un ordre de la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Princesse Héritière
Telrùnya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyMar 10 Oct - 22:45

Un peu étonnée par ce salut très formel, Rùn répondit à la courbette par un sourire.
Puis elle courba à son tour la tête et ses longs cheveux voltigèrent.


" Enchantée. Je suis Telrùnya et tu peux m'appeler seulement par mon prénom ^^
Je suppose qu'on va attendre les autres avant de commencer. Tout ce que tu vois autour de toi, a un rapport plus ou moins proche avec la littérature Tiwilienne. Tu peux t'asseoir, ou aller lire quelque chose qui t'intéresse... "

Elle sortit une petite pierre brillante, et la consulta un instant avant de la remettre dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptySam 14 Oct - 18:06

Sazger acquiesa d'un signe de tête puis se dirigea vers les imenses étagères remplient à raz-bord de livre en tout genre.
Sazger reconnu plusieurs ouvrages qui avait déja lu. Finalement, il prit un vieux livre poussièreux, fait en vieux papyrus.
Il s'assit et l'ouvrit. C'était: "l'histoire Tiwiliène" en quatorze volumes.
Il le feuilleta quelques instants jusqu'à ce qu'un bruit attire son attention. 2tait-ce un autre élève qui arrivait?
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyLun 23 Oct - 19:41

Alména frôla la porte du bout des doigts, hésitante. C'était son premier cours et une montagne de doutes s'emparaient d'elle. Peut-être que la lecture Tiwilienne allait l'aider à assouvir son envie de liberté ! Mais c'était plus qu'invraissemblable. La jeun fille se décida à entrer dans la pièce. Elle était grande, belle et ronde. C'était un peu court comme description mais au moin c'était clair.
Une fille, surrement plus jeune qu'elle et un garçon était déjà présent. Alména devina que la fille était la princessse mais elle ignorait tout du jeune homme.
Elle s'avança vers les coussins et salua distrètement Telrùnya d'un geste de la main, tout son attention étant portée sur un tas de parchemin qui n'attendait qu'elle pour révéler leur passionnantes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyLun 6 Nov - 18:41

Sag vit la jeune fille arriver, elle était jeune, belle et ronde c'était un peu court comme description mais au moins c'était clair XD.
Il se leva et s'approcha d'elle pour la saluer.


Bonjour...

Mais soudain, sa tête se mit à tourner: c'était son don de clairvoyance qui lui jouait encore des tours. Il verrait bientôt des morceaux du passé venir à lui. Prit d'un malaise il tomba sur le sol, et il perdit connaisance.

Il vit la princesse poussé un peit cri avantde tomber dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyLun 6 Nov - 21:09

Wouah !!!! Mais qu'est-ce qui se passe !!!!???!!!

Alména venait d'effectuer un bond de trois mètres quand la princesse avait criée. Un bruit sourf avait suivi ce son et la jeune
fille se rendit compte le garçon s'était écroulé. D'un bond (et oui encore un ! A croire que j'ai des parents kagourous ! XD) elle se
précipita vers lui et vérifia qu'il respirai. Rien à dire de ce côté là.


Hey ! Tu m'entends ? Ouuuuouuuuu !!!!

Bon ça servait pas à grand chose. Tout d'abord, il fallait qu'elle se calme
.

*Ouai, c'est ça ! Parce que là, t'es en train de péter un plomb !
Toi, fiche le camp de là ! Je t'ai pas sonné !
...*
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyMar 7 Nov - 20:46

Sazger reprit peu à peu conscience. Même si sa tete tournait horriblement. Une fois que le flou qui embrouillait sa vu disparu, il regarda autour de lui. Telrùnya et Alména était proche de lui. Il ne s'était sans doute pas évanouit longtemps.

Il se releva et posa sa main sur son frond.


J'ai vu...l'avenir ,une nouvelle fois.

Il se tourna vers Alména et dit:

Et ca te concernait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyMar 7 Nov - 21:01

Alména aida le jeune homme à se relever. Comment ça il avez eu une vision de l'avenir ? C'était possible ce truc ? Et de
elle en plus ???!!!???


Heu...Et qu'est-ce que tu as vu ??

Espérons que c'était pas ses parents qui apprennaient qu'elle avait menacée des gardes royaux sur la place du marché...
Parce-que là, elle serait morte !


..Et sinon...ça va ? Je veux dire...ça t'arrive souvent de tomber dans les pommes quand tu as une..vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyMar 7 Nov - 21:15

Non, normalement j'ai un simple étourdissement mais là je sait pas pourquoi mais je me suis évanouis.

Il esseya de se remmemorer sa vision...Mais il savait qu'il devait attendre quelques heures avant de prendre completement concsience de l'avenir.

Il se tourna vers Alména.

Ecoute, je te dirais ce que le futur m'a dis sur toi mais plus tard. Mon esprit doit se reposer. C'est un drôle de pouvoir que j'ai là...

Il prit une chaise et s'assit, épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyMar 7 Nov - 21:33

Visiblement, ce garçon savait à peu près de quoi il parlait. Donc plus raison de s'en faire !

Sans problème !!!! ^^ Après tout, c'est toi qui est tombé dans les pommes !

La jeune fille se rassit et prit un livre..bizarre. Elle esseya de traduire les premières lignes mais c'était très difficile. Résignée, elle se tourna vers "lui".

Est-ce que tu sais ce qui est marqué ? Les langues n'ont jamais étaient mon fort. Franchement, je préfère le combat !^^

Soudain, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait toujours pas le nom du jeune homme qui connaissait une partie de son avenir.

Heu...Comment t'appele-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyMer 8 Nov - 14:47

Ah! Oui! Je m'appelle Sazger... Je devine que tu t'appelle Alména, ma clairvoyance citait ton nom.

Il pencha la tête vers le parchemin que tenait la jeune fille.

Montre moi ça si tu veux! Je déchiffre beaucoup de langues.

Et avant même d'entendre le répnse de la jeune fille, il lui arracha le parchemin des mains.
Il lut attentivement les runes anciennes inscrites sur le papyrus et il se concentra sur sa signification.


Mhmhmhm... C'est une sorte de légende sur les premiers être humains sur terre. Mais la comprehension complète prendra du temps. Je me demande si on peut en emprunter. Il faudrait demander.
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyMer 8 Nov - 21:39

Ca tombe bien ! On a la bibliothécaire royale à côté de nous !^^

Aï ! Vu le regard de la princesse, être traitée de "bibliothécaire royale" ne lui plaisait pas du tout !


Heu...à part ça...juste par pure curiosité, quand crois-tu te souvenir complétement de ta vison ? Parce-que là, tu t'es
visiblement souvenu de mon prénom...

Alména se maudit intérieurement.

*T'es vraiment pas douée ! Il vient à peine de s'en remettre et toi tu l'écroule sous des rafales de questions !
...oups !
Ca tu l'as dit !*

...Désolé ! Je ne voulait pas paraître indiscrète !!!!!!

Affolement total.

*Comment me rattrapper ??? Comment me rattrapper ????*
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyMer 8 Nov - 22:33

Sazger fut légerement amusé par la timidité de la jeune fille.

Ce n'est rien...Tu sais je ne me souviens pas encore de tout mais je retiens seulement des fragment de ma vision...pour l'instant.

Sazger fouilla dans son esprit pour se rememorer sa dernière vision.

Ecoute, dans quelques heures je te dirais tout! Mais laisse mon esprit se reposer...

Enigmatique, il reposa le parchemin qu'il lisait à l'instant pour se diriger vers une étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyJeu 9 Nov - 21:28

Ouff !! Elle était rassurée. Visiblement, ça ne l'avait pas trop dérangé qu'elle lui pose toutes ces questions...

Dis, Sazger, ça t'arrive souvent ce genre de vision ? Je sais que c'est ton pourvir mais quand même ! Ca dois pas être très pratique
davoir des vertiges à tout bouts de champs...

Et voilà ! Sa curiosité reprenait surface ! Ca allait être difficil de l'étouffer de nouveau !^^
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyJeu 9 Nov - 22:30

Je ne sait pas trop comment l'expliquer, tu vois, là je ne te cinaiisait pas et des que je me suis approché, une vision de ton futur m'est apparut. Ca m'arrive de temps en temps mais je ne m'était jamais évanouihit jusqu'à maintenant.

Il se demanda si ce phénomène était réciproque chez les autres clairevoyants.

Et toi, quel est ton pouvoir?

Et le revoilà à poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyVen 10 Nov - 21:52

Alména se surpis à sourir.

*Super ! Un mec ausi curieux que moi !^^
Fais attention quand même à ne pas en révéler trop....
Merci, je ne suis plus une gamine !*

L'image de la jeune fille se brouilla un instant et bientôt, le clone du Sazger faisait face au garçon.

Moi mon truc c'est la morphologie !^^
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyVen 10 Nov - 22:15

Waw!!! Comment t'as fait ca? C'est super pratique comme truc ca!

Devant lui se tenait...lui même. C'était tellement réaliste qu'il aurait presque crut se trouver devant un miroir.

Tu t'en sert souvent? Où c'est juste un truc pour épater les gens?

Sag imagina le nombre de combine qu'elle aurait pu mettre sur le dos d'un autre grâce à ce pouvoir...

Bon je me demande ce qu'on fait ici quand même, c'est sensé être un cours, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alména
Citoyenne
Alména


Nombre de messages : 26
Age : 31
Pouvoir : morphologie
Date d'inscription : 15/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyVen 10 Nov - 22:56

Alména reprit sa forme normal et soupira.

Bof...Tu sais moi c'est la première fois que je vais en cours alors je sais pas trop à quoi ça va me servir de connaître des
langues mortes depuis quelques temps déjà...
Franchement, je sais même pas ce que je fais ici ! Je ne m'attendais pas du tout à me retrouver dans un endroit pareil !

La jeune fille s'étira longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Telrùnya
Princesse Héritière
Telrùnya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyDim 19 Nov - 14:27

[ Roh, je suis désolééééée ! Mais partez pas !!!!! ]

Rùn avait poussé un petit cri lorsque Sagzer s'était effondré, puis s'était précipitée vers lui. Mais il s'était relevé bien vite et lorsqu'il expliqua son don de clairvoyance, la princesse soupira. Elle avait eu peur !
Alména et lui avaient l'air intéressés par les livres de sa bibliothèque, et c'était tant mieux. Par contre elle était étonnée et un peu furieuse que d'autres élèves ne viennent pas...
Finalement, elle coupa court à leur conversation.


" Bon. Je suppose qu'on peut commencer le cours, puisque personne d'autre ne se décide à venir. Vous pouvez emprunter ce parchemin et le déchiffrer entre vous, si vous voulez. C'est l'un des nombreux textes sur lesquels reposent les lois de la cité. Un peu compliqué, mais potable. "

Elle retourna à sa place, et fouilla un peu dans les paperasses sur son bureau pour en sortir deux feuilles identiques qu'elle leur donna.

" C'est un petit questionnaire pour savoir un peu quel lien vous avez avec la littérature Tiwilienne. "

Sur ces feuilles on pouvait en effet lire :

Prénom :
Age :
Auteurs Tiwiliens préférés :
Langues parlées et/ou lues :
Autres remarques :

Elle laissa aux élèves le temps de les lire et en profita pour remettre un peu d'ordre dans la bibliothèque grâce à sa télékinésie.
Revenir en haut Aller en bas
Sazger D'Esxwan
Citoyen
Sazger D'Esxwan


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 30
Métier : Géographe-Cartographe
Pouvoir : Clairvoyance
Date d'inscription : 03/10/2006

:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne EmptyDim 19 Nov - 20:09

Il lut le parchemin, prit sa plume et commenca à reflechir.

Prénom: Sazger Il n'y avait pas à reflechir la dessus

Age: 13 La non plus d'ailleurs

Auteurs Tiwiliens préférés:Hum, il y en avait un ou deux qu'il appreciait mais il fallait se rememorer leurs noms, il y avait bien sur un texte redigé en latin par un Empereur Romain: c'était un certain Romulus, le fondateur de Rome d'ailleurs. Il y avait des parchemins passionant mais leurs auteurs étaient inconnus il se contenta de Romulus et il passa à la question suivante.

Langues parlés et lus: Hum...Il parlait et lisait l'egyptien, le grec et le latin, et parlait quelques mots arabes, sans compter les nombreuses langues mortes.

Autres remarque: Aime particulièrement les cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty
MessageSujet: Re: :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne   :salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:salle oustek: 1er cours de littérature Tiwilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :dojo: Cours de Yoga
» :batiment whali: Premier cours
» :batiment whali: Deuxième cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gizeh :: ~o~Archives~o~ :: سTopics terminésس-
Sauter vers: