Gizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gizeh

Si le désert d'Egypte ne vous fait pas peur, venez vivre au prospère royaume de Tiwele, établi sur les rives du Nil fertile...
 
AccueilRègles du forumDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 :Nubie: A dos de tigre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Telrùnya
Princesse Héritière
Telrùnya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:Nubie: A dos de tigre Empty
MessageSujet: :Nubie: A dos de tigre   :Nubie: A dos de tigre EmptyLun 4 Sep - 16:12

Et elles s'étaient mises en route. Traversant le désert, en direction de la Nubie. Et Rùn sentait une exaltation grandissante à mesure qu'elles avançaient. Peut être était-ce le fait de chevaucher un tigre puissant à la démarche feutrée dans le sable, sans autre compagnie que sa soeur et le soleil qui lui brûlait la peau. Elle souriait de bonheur.
Sa monture était parfaitement docile mais pas domestiquée. Le tigre obéissait plus en égal qu'en serviteur. Il était capable de la désarçonner d'un coup de patte et elle le savait. Elle vivait pour le risque.

La princesse communiquait au félin ses indications par la pensée, ce qui rendait encore plus silencieuse leur balade sous les feux du soleil.
Parfois des mirages dansaient devant ses yeux, alors les deux soeurs s'arrêtaient et Meren faisait apparaître un peu d'eau. Lorsqu'elles avaient fini de se désaltérer, Rùn laissait tomber une graine dans l'eau qui restait, puis elles attendaient.

L'eau s'évaporait doucement au soleil, jusqu'à laisser une simple empreinte dans le sable. Alors une pousse timide sortait de son nid et dressait sa tige tremblante vers la chaleur du soleil. La plante poussait vite, galvanisée par l'eau et par le soleil. En quelques minutes, le cactus faisait la taille d'une main.
Quelques fleurs rouges éclosaient alors entre ses épines et les jeunes filles repartaient.
Laissant en arrière ce seul signe de leur passage, une petite tache de vie dans la solitude du désert.

Au bout d'un moment, Rùn se lassa de ce silence et questionna sa soeur.


" Tu as commencé à enseigner ? Alors, c'est comment ? Tu as des bons élèves ?"

Elle souriait pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:Nubie: A dos de tigre Empty
MessageSujet: Re: :Nubie: A dos de tigre   :Nubie: A dos de tigre EmptyMar 5 Sep - 21:51

Merenwen arrêta son tigre, un peu moins sauvage que celui de sa soeur. Elle n'était pas télépathe, elle. Son tigre lui obéissait donc parce que domestiqué, dressé et harnaché.

[très poétique ton spitch sur le cactus ^^]

Meren s'arrêta et fit apparaître une petite gourde. Elle but lentement, une longue rasade, laissant l'eau dégouliner sur son menton, son cou et s'infiltrer dans son corsage pour la rafraîchir. Puis elle tendit la gourde à sa soeur avant de répondre à sa question :

"Tiens. Oui, j'en ai une très sympathique... J'aimerais te la présenter. Elle s'appelle Lek'kecha, elle veut être prêtresse de Whali. Et elle est très assidûe à mon cours... Tu l'as sans doute vue en cours de yoga."

Elle lança un clin d'oeil à sa cadette et eut un sourire malicieux. Elle contourna son tigre et se mit devant lui, poings sur les hanches. Elle ferma les yeux un millième de seconde et un steak énorme apparut. Le tigre le dévora en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire et Meren souriait...

"Et toi ?"

demanda-t-elle à Rùn poiur poursuivre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Telrùnya
Princesse Héritière
Telrùnya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:Nubie: A dos de tigre Empty
MessageSujet: Re: :Nubie: A dos de tigre   :Nubie: A dos de tigre EmptyDim 17 Sep - 13:30

Rùn prit la gourde et se la renversa carrément sur la tête. Les quelques gouttes qui tombèrent sur le sol s'évaporèrent aussitôt. Alors, les cheveux dégoulinants, elle se tourna vers sa soeur.

" Hum, il est possible que j'ai aperçu cette.. Lek'kecha. Tu fais référence à la jeune fille très timide qui te dévorait des yeux ?
Prêtresse de Whali... c'est bien ça. Elle doit être douée.
Moi, je n'ai pas encore commencé à enseigner. Je sais, je suis en retard. Mais en même temps je n'ai pas beaucoup d'élèves... "

Elle disparut un instant, le temps de faire un tour aux cuisines du palais, puis réaparut avec un beau steak pour son tigre. Elle fit un clin d'oeil à sa soeur.

" Le cuisinier était furieux. Je crois qu'il ne m'a pas bien reconnue. "

Morte de rire, elle se hissa sur le dos du félin et elles repartirent. La démarche souple du tigre faisait ondoyer ses cheveux dans l'air lourd et laissait entrevoir un bijou, enchâssé sur son front...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:Nubie: A dos de tigre Empty
MessageSujet: Re: :Nubie: A dos de tigre   :Nubie: A dos de tigre EmptyLun 18 Sep - 20:44

[très joli kit ^^ et bravo pour avoir réussi à lui fermer les yeux dans la sign Razz]

Merenwen sourit à sa soeur.

"Je... vois. Il ne devait pas savoir à qui il avait affaire ! Je veillerai à ce que le bruit ne se répande pas qu'il y a un voleur invisible ^^"

Elle éclata de rire.

"Oui, c'est çà. Elle est très sympa. Et ce que j'apprécie le plus chez elle, c'est... son intérêt pour les choses."
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Telrùnya
Princesse Héritière
Telrùnya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:Nubie: A dos de tigre Empty
MessageSujet: Re: :Nubie: A dos de tigre   :Nubie: A dos de tigre EmptyMar 12 Déc - 22:35

" Le voleur invisible ? Ils vont croire que c'était Yu ! "

Rùn continua à rire de plus belle. C'était bien le genre de leur petite soeur de piquer des trucs à la cuisine... encore qu'elle ne soit pas si gourmande que ça.
Le tigre balança sa tête à droite et s'écarta du chemin pour renifler une piste. Telrùnya lui lança un ordre télépathique assez sec et il se remit en route.

Le trajet était long... La princesse traçait du bout des doigts des lignes invisibles suivant les rayures du superbe félin. Elle avait toujours aimé les animaux... sans doute parce qu'elle les comprenait mieux que les humains.


" Son intérêt pour les choses ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Elle serait donc la seule à s'intéresser à ton cours ? "

Là, elle la taquinait, elle n'était pas sérieuse. Son sourire innocent faisait foi.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Princesse Héritière
Merenwen


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2006

:Nubie: A dos de tigre Empty
MessageSujet: Re: :Nubie: A dos de tigre   :Nubie: A dos de tigre EmptyDim 17 Déc - 22:46

[t'as mis l'temps pour rep ^^ remarque, moi aussi... XD]

Merenwen éclata d'un joli rire cristallin et donna une légère tape sur la main de sa soeur pour la taquiner.

"Rolala, mais bien sûr que non ! MOI, mes cours sont intéressants !"

Là, sa suffisance était carrément feinte. Elle embêtait sa soeur, et du haut de ses 17 ans, elle se sentait pourtant, parfois, tellement gamine et immature... mais elle adorait taquiner ses petites soeurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://elementys.superforum.fr
Contenu sponsorisé





:Nubie: A dos de tigre Empty
MessageSujet: Re: :Nubie: A dos de tigre   :Nubie: A dos de tigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:Nubie: A dos de tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gizeh :: ~o~Archives~o~ :: سTopics terminésس-
Sauter vers: