Gizeh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gizeh

Si le désert d'Egypte ne vous fait pas peur, venez vivre au prospère royaume de Tiwele, établi sur les rives du Nil fertile...
 
AccueilRègles du forumDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lek'kecha
Citoyenne
Lek'kecha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 35
Métier : aucun
Pouvoir : matérialisation
Date d'inscription : 14/07/2006

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyMar 23 Déc - 14:03

Il était une fois, un royaume oublié...
La cité s'était recouverte d'une mince couche de sable, géant endormi dans sa robe dorée. Les champs alentours, jadis irrigués et fertiles, n'étaient plus qu'étendues desertiques. Pourtant tous étaient là, au fond de leurs chaumières, perdus dans d'innombrables rêves d'étoiles et de tempêtes, noyés dans les miasmes du temps et du sommeil. Un sortilège semblait s'être abbatu sur la ville, plus rien ne bougeait ni ne respirait, même pas les scorpions dans leurs tanières sous le sable des rues.
Un aigle cependant, survola la ville deserte, son oeil acéré cherchant à détecter le moindre mouvement dans la cité. Mais tout était définitivement immobile. Alors, ce Dieu descendu du ciel tourna son oeil d'or vers le soleil.
Le silence total fut alors masqué par un grondement sourd. La terre trembla, le sable sembla animé de vagues sous les mouvements litosphériques. Lentement, imperceptilement d'abord, puis de plus en plus ostensiblement, la ville entière s'enfonça dans le sol, comme dans des sables mouvants.

En une seule minute, la cité majestueuse de Gizeh la Belle fut engloutie dans les tréfonds du desert et disparut à tout jamais. Le grondement s'arrêta, tout redevint immobile.
La légende perdurerait car subsistaient au dessus de la terre, tendant leurs sommets vers les cieux infinis, l'imposant Sphinx et les trois pyramides, chacune destinée à une des princesses héritières.
L'aigle survola encore quelques instants puis s'éloigna et s'éloigna vers l'horizon nuageux. Un tempête se préparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://encyclo-animaux.blogg.org
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gizeh :: ~o~Après le Jeu~o~ :: Flood-
Sauter vers: